Développer mon activité

DLA, un outil au service des structures de l’ESS.

Vous êtes une association, une entreprise d’insertion, une SCOP ou une SCIC, une régie de quartier, et vous êtes employeur ou sur le point de le devenir, les chargés de mission du DLA Hérault sont à votre disposition pour vous informer, vous accompagner dans la consolidation et le développement de votre activité, quelque soit votre demande !

Nos partenaires

Nos prestataires
Nos prestataires

UN ACCOMPAGNEMENT ADAPTE SELON VOS BESOINS

Accueillir | Informer | Orienter

Vous exposez votre besoin ou problématique, et nous vous proposerons une réponse adaptée.

Diagnostiquer et Accompagner

Le chargé de mission réalise avec vous un diagnostic à 360° de votre structure et vous soumet un plan d’accompagnement.

Un suivi jusqu’à 3 ans

Afin de s’assurer de l’impact attendu de la mission d’appui sur la consolidation ou le développement de votre structure, le chargé de mission DLA reste à votre écoute et suivra l’évolution de votre activité.

Développer son projet ESS avec BGE OUEST HERAULT c’est:

  • Trouver un professionnel expert de ce secteur pour une réponse adaptée à votre besoin.
  • Bénéficier d’un accompagnement individuel ou collectif, voire les deux, entièrement pris en charge par les partenaires financiers du DLA.
  • Être mis en relation avec les acteurs de l’ESS pour contribuer au développement de votre structure.
  • Professionnaliser la gouvernance mais aussi les équipes salariées de votre structure.

 « Le DLA nous a permis de prendre une photo du projet à un instant T et de réfléchir à l’orientation stratégique qu’on voulait lui donner. Le plan d’action que nous en avons tiré permet aujourd’hui à l’équipe et aux membres de l’association de porter collectivement et sur la durée, le réseau. »

Suite…

Simon Cossus

Directeur, Enercoop Languedoc Roussillon

Vous souhaitez en savoir davantage ?

Aller au contenu principal