Formations spéciales Micro Entreprise 

Gérer une micro entreprise c’est avant tout gérer une entreprise !

Vous avez créé votre entreprise sur un régime social et fiscal plus simples, mais être micro entrepreneur c’est avant tout être entrepreneur et pourquoi pas envisager demain de faire évoluer votre entreprise.  

Maitriser le fonctionnement de la micro entreprise 

Objectifs

  • Maitriser le fonctionnement de l’autoentreprise
  • Comprendre les mécanismes juridiques comptables sociaux et fiscaux liés à ce régime
  • Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux administratifs et financiers de sa micro entreprise

Programme

  • Introduction au régime de la micro entreprise 
  • Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise
  • Bien équiper son entreprise

Calendrier et Durée

Durée : 2 jours les 13 et 27 janvier 2020

 

Objectifs

  • Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement
  • Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise

Programme

  • Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement
  • Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise

Calendrier et Durée

Durée : 1 journée le 17 décembre 2019

 

Les dates proposées ne vous conviennent pas ?

Le marketing et la communication sont des éléments clés pour permettre aux entreprises de générer du chiffre d’affaires et se développer. Avoir une stratégie commerciale claire et pertinente devient donc un axe déterminant pour tout entrepreneur. Toutefois, ce domaine n’est pas forcément naturel pour le dirigeant d’entreprise. Il sait qu’il doit communiquer, mais pas toujours comment ni vers qui. La notion de message, cible ou support n’est pas toujours bien maitrisé par les chefs d’entreprise. Se former sur ces aspects est donc essentiel.

BGE EST OCCITANIE  l’a compris et propose donc au sein de ses thématiques des solutions pour sensibiliser les entrepreneurs sur l’importance du marketing et de la communication. Grâce à nos formations, les entrepreneurs pourront identifier les besoins de leurs cibles de clientèle, concevoir une stratégie commerciale adaptée et envisager les bons supports de communication pour vendre leurs produits et services. Que ce soit dans le print ou le digital, les relations presse ou les événements, nos stagiaires pourront acquérir les bases essentielles à une bonne stratégie marketing.