Affiner mes idées

Passer de l’envie au projet !

Nos conseillers sont là pour vous aider à comprendre le quotidien de l’entrepreneur et la réalité d’une création d’entreprise. Parce que derrière chaque projet, il y a toujours une femme ou un homme. Avec ses contraintes, ses problèmes, ses besoins, ses envies : la prise en compte tous ces aspects fait partie de notre métier. Nous mettons donc à votre disposition plusieurs solutions pour vous aider à affiner votre projet.

Et si nous en discutions ?

La création d’entreprise en milieu scolaire

Le bilan de compétences entrepreneuriales

Balise® pour trouver des idées

Affiner ses idées avec BGE GRAND BITERROIS, c’est :

  • prendre en compte tous les aspects professionnels et personnels de son projet.
  • bénéficier d’une approche personnalisée par un professionnel de l’accompagnement.
  • explorer des outils innovants qui favorisent l’échange et le partage pour faire émerger les talents et les idées de chacun.
  • profiter d’une proximité géographique.
 « J’ai souhaité m’investir et participer à la vie économique de mon quartier. Créer une entreprise était une étape importante pour moi. » Peter Allouche

Commerçant, Aroma Pizza

Vous souhaitez en savoir davantage ?

 
Depuis 1993, BGE GRAND BITERROIS accueille, détecte et sensibilise tous les publics et tous les projets de création d’entreprise. Cette démarche peut apparaitre compliquée pour le futur entrepreneur et parfois il ou elle peut oublier les implications et conséquences que cela pourrait avoir sur sa vie privée. Même si l’envie est là, l’idée est encore un peu floue ou le projet mal construit. Dans ce genre de situation, il est important de ne pas rester seul face à cette aventure. Rencontrer un professionnel de la création d’entreprise, c’est le meilleur moyen affiner et voir aboutir son projet.

En effet, le conseiller pourra vous aider à vous poser les bonnes questions, vous apporter son soutien et son expertise pour transformer votre idée en un projet réaliste et réalisable. BGE GRAND BITERROIS intervient au sein des quartiers Politiques de la Ville (QPV), des établissements scolaires, mais aussi directement en lien avec tous les acteurs de l’insertion professionnelle (Pôle Emploi, MLI, etc.) pour apporter de l’information et du conseil. Les salons TAF et les forums de la création d’entreprise sont également des temps forts pour obtenir toutes les réponses à vos questions sur la création, la reprise et le développement d’entreprise.