Bilan de compétences entrepreneuriales

S’imaginer entrepreneur

La vie professionnelle n’est pas un long fleuve tranquille et il arrive parfois qu’un bilan s’impose. Evolution de carrière, fin de contrat , changement de métier. Les raisons sont nombreuses qui peuvent amener à une remise en question. Et si vous décidiez de créer votre entreprise ?

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière professionnelle. Vous avez une idée ou un projet qui vous trotte dans la tête depuis un moment. Il est peut-être intéressant de faire un bilan sur votre capacité à entreprendre et d’envisager de nouvelles opportunités ? Offrez-vous le temps de la réflexion et réalisez un bilan de compétences entrepreneuriales.

Quelles étapes pour ce bilan de compétences entrepreneuriales ?

T

1. Diagnostic

Découvrir vos compétences entrepreneuriales

g

2. Investigation

Analyser et mesurer vos performances

e

3. Conclusion

Construire le plan d’action pour vous lancer

BGE GRAND BITERROIS a mis au point un dispositif innovant

Pour qui ?
Ce bilan s’adresse aux salariés cadres et non cadres, aux demandeurs d’emploi, aux intérimaires.
Comment ça se passe ?
Le bilan de compétences entrepreneuriales ressemblent beaucoup au bilan de compétences classique. Il est composé d’une suite d’entretiens en face à face avec un conseiller dédié. Il s’effectue dans nos locaux sur Béziers ou Sète.
Quelle durée ?
Un bilan de compétences entrepreneuriales dure en moyenne 24 heures. Il se décompose en 20 heures présentiel de face à face et 4 heures de travail personnel chez vous.
Quel est le coût ?
Le coût de cette prestation est de 1500€ mais il peut être pris en charge par différents opérateurs comme les OPCA ou le Pôle Emploi grâce à vos heures CPF. Votre conseiller pourra étudier avec vous les prises en charge possibles.

Vous souhaitez rencontrer un conseiller ?

 

Afin de permettre aux nouvelles générations d’avoir toutes les conseils et formations nécessaires pour créer les entreprises dont nous aurons besoin demain, BGE GRAND BITERROIS propose des actions de sensibilisation à l’entrepreneuriat. Ces actions ont pour objectifs de donner les premières informations en termes de motivations et de compétences entrepreneuriales.