Les aides et subventions

Bénéficier des effets de levier !

Tout projet d’entreprise nécessite un financement adapté pour pouvoir se concrétiser. Les aides et subventions sont là pour vous aider à compléter vos fonds propres et ainsi lever davantage d’emprunts auprès des banques. Ainsi, grâce à cet effet de levier, le financement de votre projet est sécurisé.

Vous disposez d’une reconnaissance travailleur handicapé, vous avez moins de 26 ans ou bénéficiez de minima sociaux ? Votre projet possède un caractère innovant ou va revitaliser une zone rurale ? Nous sommes là pour vous aider à trouver les dispositifs adaptés à chaque situation.

Pourquoi faire appel à BGE GRAND BITERROIS ?

partenariat

Le bon interlocuteur pour trouver le dispositif adapté à votre projet.

~

fiabilité

Un dossier bien construit par un professionnel dont c’est le métier.

Succès

Des arguments pertinents pour faciliter l’acceptation de votre dossier.

BGE GRAND BITERROIS a créé des liens avec plusieurs acteurs pour vous apporter financement et subvention :

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec un conseiller ?

Des aides et subventions existent en France pour permettre aux entrepreneurs d’obtenir des financements complémentaires. L’intérêt est de pouvoir augmenter leurs capital, ce qui va leur permettre de lever plus de fonds auprès des banques. Ainsi, à terme, cela permet de sécuriser tout autant leur plan de financement. Lors de sa création d’entreprise, le dirigeant n’est pas toujours au courant des dispositifs existants. Il ne sait donc pas toujours ce à quoi il peut prétendre et surtout comment le solliciter.

BGE GRAND BITERROIS bénéficie d’une expertise pour accompagner les entrepreneurs dans leurs recherches de financement. Nos conseillers sont donc à même de pouvoir trouver les dispositifs adaptés à votre statut ou aux spécificités de votre projet. Ainsi, nous sommes partenaires des Agefiph pour l’octroi de la subvention à la création. De même, nos accompagnements peuvent vous donner à accès aux prêts d’honneur des plateformes initiatives ou au CAP Jeune pour les moins de 26 ans.