Marketing et Techniques de vente

Pour être visible et vendre !

C’est bien connu, le client ne doit pas vous chercher. Il doit vous trouver. C’est donc à vous de faire l’effort pour lui permettre d’avoir accès à vos produits et services. Nos formations en marketing sont là pour vous y aider.

Comment trouver davantage de prospects ?
Comment améliorer mes techniques de vente et mon argumentaire commercial ?
Quels outils utiliser pour fidéliser ma clientèle ?

Geoffray RENAUD

Commerçant, 34 LIFE - Free for life

Les fondamentaux du marketing

Objectifs

  1. Assimilier les bases du marketing et les appliquer à son entreprise
  2. Analyser son environnement et se positionner
  3. Construire sa stratégie marketing

Programme

  • Mieux vendre et valoriser son entreprise
  • Etude de la concurrence
  • Ciblage de la clientèle
  • Segmentation de son offre de produits
  • Mise en oeuvre et pilotage de la stratégie

Calendrier et Durée

Durée : 1 journée

Prochaines sessions : Nous consulter 

prospection commerciale

Objectifs

  1. Préparer sa prospection
  2. Construire son plan d’action
  3. Convaincre au téléphone

Programme

  • Prospects (ciblage, fichier, objectifs)
  • Techniques de ventes téléphoniques (scénario, objections)
  • Techniques de ventes physiques (posture, écoute, timing)
  • Suivi de ses prospections (tableaux de bord)

Calendrier et Durée

Durée : 1 journée

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Négociation commerciale

Objectifs

  1. Comprendre et préparer les étapes d’un entretien commercial
  2. Cerner et répondre aux besoins du client
  3. Gérer les principales objections

Programme

  • Elaboration du pitch commercial
  • Définition des profils clients
  • Détection des signaux d’achats
  • Travail sur la confiance en soi
  • Négociation des tarifs et traitement des objections

Calendrier et Durée

Durée : 1 journée

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la relation client

Objectifs

  1. Comprendre les enjeux de la relation commerciale
  2. Gérer la relation client
  3. Gérer les réclamations et les insatisfactions

Programme

  • L’image de marque, les ventes et la fidélisation
  • Différents types de clients difficiles
  • Posture et bonnes pratiques
  • Etapes clés pour une relation profitable

Calendrier et Durée

Durée : 1 journée

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Les dates proposées ne vous conviennent pas ?

Le marketing et la communication sont des éléments clés pour permettre aux entreprises de générer du chiffre d’affaires et se développer. Avoir une stratégie commerciale claire et pertinente devient donc un axe déterminant pour tout entrepreneur. Toutefois, ce domaine n’est pas forcément naturel pour le dirigeant d’entreprise. Il sait qu’il doit communiquer, mais pas toujours comment ni vers qui. La notion de message, cible ou support n’est pas toujours bien maitrisé par les chefs d’entreprise. Se former sur ces aspects est donc essentiel.

BGE EST OCCITANIE  l’a compris et propose donc au sein de ses thématiques des solutions pour sensibiliser les entrepreneurs sur l’importance du marketing et de la communication. Grâce à nos formations, les entrepreneurs pourront identifier les besoins de leurs cibles de clientèle, concevoir une stratégie commerciale adaptée et envisager les bons supports de communication pour vendre leurs produits et services. Que ce soit dans le print ou le digital, les relations presse ou les événements, nos stagiaires pourront acquérir les bases essentielles à une bonne stratégie marketing.

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