LE savoir faire c’est bien, le faire savoir c’est encore mieux !

Trop souvent la communication est le parent pauvre du développement d’entreprise. Canaux inadaptés, message diffus, mauvaises cibles. Autant d’erreurs qui brouillent les cartes et vous empêchent d’atteindre vos résultats. Nous vous aidons à construire une stratégie de communication efficace.

Comment améliorer ma communication pour faire davantage de chiffre d’affaires ?
Comment contrôler ma réputation sur internet ?
Quels réseaux sociaux utiliser pour communiquer avec mes clients et prospects ? Corinne Giraud

Sophrologue, Sophrologie Caycédienne

Stratégie de communication et déclinaison sur le web 

Objectifs

  • Connaitre les fondamentaux de la communication
  • Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée 
  • Rédiger pour mieux délivrer son message 
  • Concevoir ses premiers outils de communication digitale 

Programme

  • Base de la communication (cible, message, canal)
  • Différents canaux (web, print, digital)
  • Rédaction pour le web et le print
  • Initiation à la newsletter

Calendrier et durée

3 jours 

Sessions à Béziers les 16 et 23 septembre 2019 et 1er octobre 2019

Les documentations PRINT

Objectifs

  1. Comprendre les enjeux du print
  2. Utiliser une charte graphique
  3. Savoir rédiger un texte vendeur (le « copywriting »)

Programme

  • Avantages, inconvénients et limites du print
  • Typologie, mise en page, choix des formes et couleurs
  • Exemples de réalisations concrètes
  • Visuels, témoignages, citations
  • L’art de la communication écrite (percussion et différenciation)

Calendrier et durée

1 journée

Session nous consulter 

 

Initiation aux réseaux sociaux

Initiation aux réseaux sociaux

Objectifs

  1. Découvrir et comprendre l’intérêt des réseaux sociaux
  2. Choisir les bons canaux, pertinents au vu de son activité
  3. Exploiter et optimiser leur utilisation

Programme

  • Présentation des grands réseaux sociaux
  • Sélection des outils adaptés
  • Création et valorisation de profil
  • Bonnes pratiques et utilisation contrôlée

Calendrier et durée

1 journée

Session nous consulter

Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation 

Objectifs

  • Mesurer les enjeux des usages du digital et des réseaux sociaux par les clients
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement 
  • Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation 

 

Programme

  • Définition d’une stratégie digitale
  • Cible, ton et thématiques
  • Création et curation de contenus
  • Approfondissement sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Calendrier et durée

2 journées

Sessions :

les 21 et 22 octobre 2019 à Béziers

référencement et e-réputation

Objectifs

  1. Améliorer sa visibilité sur internet grâce au référencement
  2. Comprendre les différentes types de présence sur le web
  3. Débuter avec l’e-réputation

Programme

  • Indexation, référencement, positionnement
  • Référencement naturel (SEO), payant (SEA) et social (SMO)
  • Contexte juridique et e-réputation
  • Micro influence, lieux d’expression
  • Méthodes et outils de veille

Calendrier et durée

Sessions nous consulter 

Les dates proposées ne vous conviennent ?

 
Avoir une stratégie de communication est indispensable aujourd’hui pour permettre à chaque entreprise de gagner en visibilité. En effet, la concurrence est très importante et les clients ne manque pas d’offres. Les critères différenciant deviennent de plus en plus subtils et la différentiation essentielle. Il appartient donc à chaque entrepreneur de bien identifier ses clients à travers l’étude des besoins et des contraintes, construire une stratégie de communication efficace